Comment éviter les serruriers malhonnêtes ?

Serrurier Honnête

|
Serrurier Jacobs

Tout le monde devrait savoir Comment éviter les serruriers malhonnêtes ? .Comme tous les professionnels du dépannage d’urgence, les serruriers sont victimes de préjugés selon lesquels ils seraient des arnaqueurs qui surfacturent leurs clients. En réalité, chaque serrurier exerce selon ses propres principes et vous trouverez des serrures honnêtes autant que d’autres, moins honnêtes. Comment faire la différence ?

Serrurier honnête ? Les points à vérifier

Lorsque vous engagez un professionnel, pensez toujours à demander un devis qui vous permet de vérifier ses coordonnées et son immatriculation. Vous pouvez ainsi éviter les arnaqueurs se faisant passer pour des pros alors qu’ils ne sont que des escrocs. Pour savoir si le serrurier d’urgence que vous contactez est digne de confiance, vous n’avez d’autre choix que de contacter plusieurs professionnels : les gros écarts de prix sont souvent un signe. Un service d’ouverture de porte, même en urgence, ne doit pas coûter plusieurs centaines d’euros, à moins de devoir changer des pièces. Vous pourrez aussi analyser le comportement du serrurier au téléphone.

Choisissez les serruriers qui publient les avis clients

Aujourd’hui, tout site web a la possibilité de mettre en ligne facilement les témoignages des clients, que ce soit pour l’achat d’un produit ou la réalisation d’un service. Les serruriers ne font pas exception et eux-aussi peuvent afficher la satisfaction de leurs clients. Pour vous, c’est un gage de sécurité supplémentaire.

Le bouche à oreilles

A priori, vos proches ne vous conseilleront que des serruriers honnêtes. Demandez donc l’avis de vos amis, familles, collègues, voisins… Sans doute vous connaissez quelqu’un qui un jour a dû faire appel à un serrurier en urgence : porte claquée, clés perdues ou oubliées… Faites marcher votre mémoire et contactez cette personne.

Les annuaires sur le web pour trouver un serrurier sérieux ?

Internet permet de trouver des coordonnées de serruriers sérieux… ou pas ! Tout le monde peut inscrire un site sur le net sans forcément être quelqu’un de fiable. La meilleure manière de choisir un serrurier honnête et donc d’en appeler plusieurs, de leur exposer votre problème et de voir comment ils se positionnent avec vous. Ils doivent répondre à vos questions de manière assez précises, n’hésitez donc pas à évoquer des points techniques avec eux et vous verrez rapidement si vous avez affaire à un serrurier expérimenté, spécialisé dans tel ou tel service…

Publicités : des serruriers honnêtes ?

Toute entreprise de serrurerie est dans sa légitimité lorsqu’elle effectue des actions commerciales destiner à développer son activité. Néanmoins, beaucoup de publicités peuvent être produites par des escrocs, qui profitent d’un « dépannage de serrure » pour repérer les lieux. Renseignez-vous toujours sur la société de serrurerie que vous vous apprêtez à solliciter : numéros professionnels, réputation sur le web, les réseaux sociaux… Et si vous avez toujours un doute, contactez SERRURIER JACOBS, entreprise de serrurerie expérimentée de longue date et reconnue pour son travail soigné au meilleur prix.

error: